Au fil du temps, de nombreuses idées, issues d'expériences personnelles et parfois non, ont émergé au sujet du sexe. Nous avons généralement tendance à croire dur à certains mythes qui ont été niés par la science. Voilà certains de ces mythes auxquels vous avez peut-être pensé.

1- La femme a besoin d'une période de rétraction comme l'homme 

La réponse est “pas toutes les femmes”. En effet, 10% des femmes peuvent ressentir plusieurs orgasmes d’affilée et elles sont appelées femmes multi-orgasmiques.




2- Une érection absente donc il n'a plus envie de moi

Faux! L'absence d'érection ne signifie pas le manque d'excitation. L'éjaculation masculine peut être gênée par la fatigue ou le stress ou bien présenter un déséquilibre hormonal ou un dysfonctionnement.


3- Pas d'orgasme, pas de plaisir!

Non! Même si chaque couple à chaque rapport sexuel cherche à atteindre le septième ciel, une énorme envie ne se traduit pas forcément par un orgasme. Les caresses et les baisers langoureux sont eux aussi une source de plaisir.


4- Je me masturbe, donc je le/la trompe 

Il ne faut jamais se sentir coupable pour l’exploration de son corps et pour le faire plaisir. On a tous besoin de ces moments de caresses pour réaliser nos fantasmes qu’on n’oserait jamais le faire avec un partenaire. Si la masturbation sibstitue le sexe ou l’affecte en quelque sorte, c’est le moment d’en parler à votre conjoint et d'en découvrir les raisons. 


5- Une femme saigne forcément dans son premier rapport

Cest une croyance très répandue et qui permettait, selon le mythe, aux hommes de « vérifier » que leur femme était bien vierge. 


L'idée vient réellement de l'existence de l'hymen chez les femmes, cette membrane très fragile qui ferme partiellement l’ouverture du vagin. Alors les hommes croient, et même les femmes, qu’au moment d’un premier rapport sexuel et à la pénetration, la femme saigne obligatoirement. Mais la réalité c'est que cela diffère selon la forme et la solidité de l’hymen.

Il faut aussi savoir que certaines femmes, pour un tout petit pourcentage, naissent sans hymen.