Déjà un bon temps que vous êtes ensemble et vous avez développé une routine de relation et perdu un peu la chaleur. Vous vous inquiétez pour l’avenir de votre couple et vous posez la question si c’est bien votre faute. Mal à l’aise, frustrée et vous n’arrivez pas à vous entendre, pas de raison de vous sentir coupable, ce sont les signes que votre relation de couple est toxique.
Pourquoi une relation est-elle toxique?
Il n’existe pas des relations ou des personnes toxiques et d’autres non par nature. Elles le deviennent par conscience ou non. Le vécu définit en quelque sorte la nature d’une personne, nauséabonde, pessimiste, méfiante, attristante… et cela peut se développer en des troubles mentaux et c’est contagieux!
Mais, ce n’est pas forcément la personne que vous fréquentez qui est toxique. Il se peut que votre couple dans sa globalité soit vain.
Comment reconnaître que mon partenaire est toxique ?
Certains comportements vous révèlent que vous êtes bien avec une personne toxique et nous vous donnons quelques exemples:
Votre partenaire ne vous supporte pas
Si votre conjoint vous demande de changer vos passions, vos critères ou même les gens que vous fréquentez, ce n'est sûrement pas la bonne personne. On voit déjà quelques exemples où le couple entre en conflit même dans la façon dont l’un ou l’autre mange! Il faut qu’il vous accepte comme vous êtes sinon il ne vous aime pas.
Il/elle vous critique souvent
Les critiques sont issues soit de la nature d’une personne soit parce qu'il n'est pas satisfait et dans les deux cas cette personne est trop toxique pour vous.
Selon lui “vous avez toujours tort”
Votre aimé ne manque pas d’occasion pour vous prouver que vous aviez tort à propos de n’importe quel sujet. Quand on cherche à déterminer les torts ou lieux des points communs et d’en sortir des solutions, on entre d’un cercle vicieux de disputes sans beaucoup espérer que cela changerait.
Il vous compare à d’autres filles
Quand vous êtes avec votre partenaire, vous voulez certainement être au centre des sujets, c’est ce qu’aiment toutes les femmes et c’est logique. Mais lui, il passe son temps à vous parler d’autres femmes et encore pire de ses ex-femmes! La phrase “Allez vous épouser toutes ces femmes” est toujours valable.
LIRE AUSSI: 7 conseils précieux pour développer son amour à distance
Et quand s'agit-il d'une relation toxique?
C’est lorsque vous...:
Disputez en trop ou cumulez les non-dits
Tous les couples se disputent de temps en temps mais si cela devient fréquent, c’est que la communication entre vous-deux est impossible. Parfois pour éviter tout conflit, vous préférez ne rien dire et c’est FAUX! Cumuler les non-dits ne sauve pas votre couple et pose de plus en plus de stress et de malaise pour vous.
Sentez la relation étouffée
Si la relation vous fait sentir enfermée et vous l’imaginez comme une prison, c’est le temps pour fuir!
Espérez qu’il change
Posez-vous cette question: Est-ce je voulais qu’il change? Si la réponse est OUI, alors vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre.
0 Commentaires